Comment entrer à Madagascar comme touriste ?

Madagascar est un pays doté d’une forte potentialité touristique. Avec les atouts que lui offre son paysage, son climat et sa population, il constitue une destination de rêve. Si vous envisagez de faire un tour à Madagascar en qualité de touriste, lisez dans cet article les démarches qu’il faut pour une entrée officielle à Madagascar en tant que touriste.

Quelles sont les formalités à remplir pour se rendre à Madagascar ?

Pour entrer au Madagascar en qualité de touriste, il vous faut disposer d’un visa touriste sans lequel l’accès ne vous est pas autorisé. Pour obtenir ce visa, il vous faut : Introduire une demande de visa et après réponse favorable à cette demande, produire une copie scannée de la page d’identification sur votre passeport original, transmettre par e-mail les informations nécessaires et remplir les formulaires d’ambassade, fournir deux photos d’identité identiques et la copie des vols aller-retour. Aussi, vous serez probablement invité, selon votre provenance, à fournir d’autres pièces complémentaires telles que les résultats de test clinique (COVID-19, VIH etc.) ainsi que la preuve des objectifs de votre visite sur le territoire malgache.

Visa Madagascar : combien de temps pour l’obtenir, à quel coût et pour quelle durée ?

La durée règlementaire pour obtenir son visa d’entrée à Madagascar est de sept jours ouvrables à compter de la date d’introduction de votre demande. Toutefois il est recommandé d’anticiper d’environ deux semaines surtout quand vous faites une demande en ligne. Les frais de cette opération peuvent avoisiner, 27 euros, si vous menez vous-même vos démarches. Toutefois, vous pouvez solliciter une agence de voyage pour vous faciliter les formalités. Une fois obtenue, il a une validité de 90 jours rigoureusement décomptés. Pour faire court, comme dans tout pays, l'entrée à Madagascar est soumise à certaines formalités très claires. Les services d’immigration du pays présentent aux visiteurs toutes les démarches à suivre pour avoir le visa ou autorisation d’accès et de séjour sur le territoire malgache.